"A ceux qui hésitent : n'hésitez pas !!! Allez-y !!!"

Au mois de novembre 2013 nous avons signé le compromis de vente de notre petit coin à la mer. Un emplacement splendide à Nieuwpoort, la superficie dont nous avions besoin, toutefois il s’agissait d’un appartement suranné (année de construction 1966). Notre agence immobilière nous a conseillé VPS comme partenaire apte pour la rénovation approfondie. Dès le premier contact avec VPS, lorsque Dennis nous a exposé leur méthode de travail, nous nous sentions déjà à l’aise. C’était ce que nous cherchions : en outre, comment aurions-nous dû nous y prendre depuis notre point d’attache à l’étranger, à une heure et demie de route de Nieuwpoort ? Cela donne une bonne impression de savoir que tout sera réalisé sans devoir nous-même contacter un homme de métier. En fait, cela était pour nous une des plus déplaisantes tâches.

 

Dans la région où nous habitons il est presque nécessaire de se mettre à genoux pour obtenir les services d’un homme de métier, s’il ne reste pas dans de vagues promesses « qu’il passera bien ». Maintenant nous rencontrons quelqu’un qui en a fait son métier et se charge de toutes ces besognes : formidable ! Il est logique que VPS, grâce à son volume de travail proposé, puisse mettre plus de pression sur les corps de métier. Bien entendu le fait qu’après des années ils ont une relation de confiance avec différentes firmes est tout aussi important. Une approche correcte et une bonne entende avec les gens (également de VPS) n’y sont certainement pas étranger.

Bon ! Fin du mois de février 2014 nous étions devant le notaire pour la signature de l’acte de vente définitif et dès le lendemain une firme démolissait déjà un mur dans notre appartement. La possibilité de suivre l’évolution des travaux en consultant les photos placées sur le site web, rend le tout plus captivant et agréable à suivre.

VPS fixait des accords explicites, leur manière de travail était très transparente, le budget convenu respecté et ils étaient suffisamment flexibles pour une correction ou adaptation pendant le trajet. De par leur expérience ils pouvaient parfois nous conseiller dans certains choix (de matériaux par exemple, car souvent un chat n’y retrouverait pas ses jeunes : comment choisir parmi des « milliers » de sortes de laminé !).

Nous fermons sans problèmes les yeux sur la date limite (le 1 juillet) qui a été dépassée de quelques jours. Est-ce possible autrement « dans le bâtiment » ? Avant le véritable début de l’été nous pouvions de toute manière occuper notre nouvel appartement, chose que nous pensions impossible sans VPS.

Chris en Lieve Vandenhouten